Nos témoignages

L'avis de spécialistes après une dégustation de vins au Domaine du Signolet...

Le Temps, Pierre-Emmanuel Buss

"... Alliée à une vinification inventive et patiente, cette approche iconoclaste donne des vins étonnants, dont plusieurs belles découvertes. Dans le lot, le Surin gris, autre nom du sauvignon gris, mutation du sauvignon blanc. Le millésime 2008 présente une robe jaune pâle. Le nez est très expressif, avec des effluves de figue fraîche et une note florale. L’attaque est franche et fraîche. La bouche, opulente et riche, est équilibrée par une belle acidité soutenue par des arômes de pamplemousse mûr et une finale légèrement herbacée. Dénué de sucre résiduel, il accompagne très bien un poisson grillé ou un fromage de chèvre.

Jean-Daniel Giauque propose une trentaine de vins, avec des fluctuations selon les années. Parmi ses principales réussites, le pinot noir Lago, élevé deux ans en fût de chêne, et la Cuvée Mathilde, baptisée du prénom de sa fille. Le millésime 2008 vient d’être nominé parmi les finalistes du Grand Prix du vin suisse 2010 dans la catégorie «assemblage de cépages blancs»."

Domaine du Signolet - Vignoble - La Neuveville








Plaisirs Gastronomie et Voyages

"... Même si leur maître fuit les distinctions, les vins du Signolet ont été maintes fois remarqués. Sont-ils pour autant remarquables? Jugeons sur pièce. Dans la petite cuisine transformée - rigueurs climatiques obligent - en caveau de fortune, on a fraternisé. Par égard peut-être, on a commencé par son Altesse, ample et mûre, au nez d'agrumes, pure et douce en bouche, minérale et dotée d'une fine acidité. On a poursuivi avec le viognier, issu d'une sélection massale réalisée à Condrieu, dont les arômes variétaux (abricot, citron, miel) sont élégamment mis en évidence. Points d'orgue avec le gamay vieilles vignes, millésime 2009, et le pinot noir Lago, millésime 2007. Tous deux issus de ceps quinquagénaires au rendement confidentiel, ces jus, non filtrés, ont le port royal. Explosif, frais et gourmand, le gamay est une corbeille de fruits. Encore légèrement tendu en bouche, il arbore une fine matière tannique assurant une aptitude certaine au vieillissement. Un séjour d'une année en barrique a amélioré corps et structure. Le pinot noir est aristocratique; remarquable de pureté aromatique, il affiche une puissance somptueuse qu'un séjour de vingt-quatre mois dans le bois a magnifié. Un cru «à la Tatasciore» assurément."


Moyens de paiement

  • Carte de crédit - Eurocard / MasterCard
  • Carte de débit - Postcard
  • Espèces
  • Sur facture
  • Virements bancaires

Infos Pratiques

chemin des Prés-Guetins 1 2520 La Neuveville