Notre philosophie

Une méthode culturale dans le respect de l'environnement

Notre philosophie - Domaine du Signolet - Vignoble - La Neuveville

 

 

 

 

 

 

 

Depuis de nombreuses années, Jean-Daniel Giauque applique une méthode de culture proche de l’environnement. Sans herbicide et en utilisant les pesticides d’une manière modérée, il laisse faire la nature dans le respect de son équilibre. Il a choisi de bannir le rendement et la productivité afin de laisser la nature travailler à son rythme. Cette démarche, alliant une vinification patiente et proche de la nature, donne des vins sublimes.

 

«... Dans le lot, le Surin gris, autre nom du sauvignon gris, mutation du sauvignon blanc. Le millésime 2008 présente une robe jaune pâle. Le nez est très expressif, avec des effluves de figue fraîche et une note florale. L’attaque est franche et fraîche. La bouche, opulente et riche, est équilibrée par une belle acidité soutenue par des arômes de pamplemousse mûr et une finale légèrement herbacée. Dénué de sucre résiduel, il accompagne très bien un poisson grillé ou un fromage de chèvre. »

 

La méthode de vinification de la cave située à La Neuveville utilise un cuvage long, sans extraction et sans filtration. Les vins rouges sont élevés en fûts de chêne dans le but de sublimer les grands crus. Les vins blancs, produits dans des fûts d'acacia, se distinguent par leur puissance aromatique et leur finesse.
 

Découvrez les spécialités de vins du Domaine du Signolet!


Moyens de paiement

  • Carte de crédit - Eurocard / MasterCard
  • Carte de débit - Postcard
  • Espèces
  • Sur facture
  • Virements bancaires

Infos Pratiques

chemin des Prés-Guetins 1 2520 La Neuveville