Historique du Domaine du Signolet

La passion du vin aux abords du lac de Bienne

Jean Daniel Giauque - Domaine du Signolet - Vignoble - La NeuvevilleLe Domaine du Signolet est situé à La Neuveville sur la rive sud du lac de Bienne. Depuis 1890, la famille Giauque est installée dans une demeure vigneronne du XVIe siècle qui abrite son exploitation à La Neuveville. Le grand-père et le père de Jean-Daniel Giauque pratiquaient l'agriculture mixte. En effet, ils menaient en parallèle l'élevage bovin et la culture des vignes.

En 1986, après une formation en viticulture à l’école d’œnologie de Changins, Jean-Daniel commence à vinifier à son tour. Passionné par la viticulture et par sa région, il décide d’entreprendre la rénovation des caves du domaine. Grâce à son amour pour le terroir et à sa quête permanente de nouvelles expériences viticoles, au Domaine du Signolet vous offre la possibilité de déguster de nombreux vins d'exception issus de divers cépages. De passage au sein du domaine viticole, vous pourrez savourer de nombreux vins accompagnés de viande séchée, de saucisson et de fromages faits maison. En effet, passionné de bétail, Jean-Daniel élève des vaches de la race d'Hérens, des évolénardes et des Pustertaler (race minoritaire du Trentin-Haut-Adige).

Jean Daniel Giauque - Domaine du Signolet - Vignoble - La NeuvevilleLa particularité du domaine est sa situation géographique. En effet, les vignes du Domaine du Signolet ont été plantées sur des terroirs argilo-calcaires donnant au vin des arômes nobles et authentiques. Le vignoble, situé au bord du lac de Bienne, bénéficie de la chaleur des rochers, à mi-coteau, qui favorise la régulation de la vigne. Ces facteurs ont permis de créer un véritable terroir d’exception que l’on ne retrouve nulle part ailleurs! 

Dans un décor de rêve, en pleine nature, venez déguster nos vins issus d'une grande variété de cépages. Pour une dégustation, prenez rendez-vous!

Infos Pratiques

chemin des Prés-Guetins 1 2520 La Neuveville